Rébellion en Russie, Poutine réagit

Google Translater for Website

Click on the dropdown button to translate.

Translate this page:

You can translate the content of this page by selecting a language in the select box.

Vous pouvez traduire cet article dans la langue de votre choix dans la case de sélection

Source: AP


Le président Vladimir Poutine a promis samedi de défendre la Russie contre une rébellion armée par le chef mercenaire Yevgeny Prigozhin, qui a conduit ses troupes hors d'Ukraine et dans une ville clé au sud de Moscou.

https://drive.google.com/uc?export=view&id=1TZe3K_76cBBWHOAJHcbiSdq8zLLXIdAhhttps://drive.google.com/uc?export=view&id=1cpI-Nwa8b48JHIBf8nLGFhdcHe-pRB-q   
            

Le soulèvement, que Poutine a appelé « un coup de poignard dans le dos », a été la plus grande menace pour son leadership en plus de deux décennies au pouvoir.

L'armée privée dirigée par E. Prigozhin semble contrôler le quartier général militaire de Rostov-sur-le-Don, une ville à 660 miles (plus de 1 000 kilomètres) au sud de Moscou qui mène des opérations offensives russes en Ukraine, a déclaré le ministère britannique de la Défense lors d'un briefing sur le renseignement.

Alors que les événements en évolution rapide se déroulaient en Russie, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que Moscou souffrait d'une "faiblesse à grande échelle" et que Kiev protégeait l'Europe de "la propagation du mal et du chaos russes".

Dans son discours, Poutine a qualifié le soulèvement de Prigozhin, qu'il n'a pas mentionné par son nom, de « trahison » et de « trahison ».

« Tous ceux qui ont préparé la rébellion subiront une punition inévitable », a déclaré Poutine. « Les forces armées et d'autres organismes gouvernementaux ont reçu les ordres nécessaires. »

———————


Commentaire:

D’une manière générale, quand un dirigeant gouverne au moyen de la “pensée unique”, s’établit en roi et oublie le peuple ou les masses, cela ne mène pour longtemps à rien que le mécontentement et la révolte.  L’histoire le montre en maintes fois. Et cela peut arriver aussi dans les pays qui se vantent d’avoir une démocratie où les dirigeants sont en réalité des corrompus et la justice sociale n’existe pas.

Le jugement des masses l’emporte toujours, à notre avis.


Comments

Popular posts from this blog

The deck is stacked at the outset

Page des INFOS et Nouvelles de Haiti Connexion Network