Quid des élections en Haiti le 28 novembre prochain?--Par Carl Gilbert
Les différents acteurs sont maintenant sur le terrain. Ils sillonent les sentiers qui éventuellement mèneront un des leurs au Palais National. Ah j'oubliais au Palais Post-séisme.
Pour le moment je n'entends quu des généralités de la bouche des candidats. Rien de spécifique pour le développement du pays, un pays qui dit-on doit être refondé. Rien de spécifique sur l'économie, la corruption, la santé, la production nationale, etc, etc.
Car, moi aussi qui ne suis pas candidat pourrais avancer des généralités à qui veut l'entendre!
Ce samedi 18 septembre peut-être va-t-on entendre un programme de gouvernement venant de la bouche des candidats, durant le premier débat présidentiel, une première dans l'histoire des élections en Haiti.
Je vais en ce cas m'asseoir sur "ma petite chaise" pour écouter. Et si ce que j'entends est positif, je me dirai alors qu'un tel ou tel autre mérite d'être sur la chaise bourrée (pardon, sur la chaise bourrée post-séisme) et qu' Haiti et le reste de nous verront peut-être une petite lueur au bout du tunnel!
Haiti Connexion Network essaiera de diffuser ce débat sur tous ses médias cybernautiques en direct ou en différé pour votre édification.
A samedi donc!
Carl Gilbert
Comments